mardi 29 mai 2012

Pourquoi CETELEM a-t-il recours à des méthodes mafieuses pour le recouvrement de créance ?




Par Gérard Faure-Kapper

Pourquoi CETELEM a-t-il recours à des méthodes mafieuses pour le recouvrement de créance ?
  
Harcèlement téléphonique des parents en maison de retraite, menaces physiques, appel des voisins après géolocalisation, téléphone à l’employeur pour jeter le discrédit, fausses ordonnances portant injonction de payer, faux documents des tribunaux, présence autour de la maison du client pour prendre des photos, interrogation des voisins, téléphone à l’école, etc.

Les forums regorgent d’histoires extraordinaires des méthodes de recouvrement de CETELEM, une filiale de la BNP .

Pourquoi cette entreprise s’est mise hors la loi et utilise des méthodes que même les racketteurs professionnels n’utiliseront jamais.

Nous avons fait une enquête approfondie et nous en avons découvert la raison. Elle est très simple.

Les contrats de prêt de CETELEM ont un défaut congénital dans leur rédaction qui rend impossible le remboursement par les voies légales.

Pire, en les attaquant avec la jurisprudence adéquate, CETELEM se verra condamné au remboursement de l’ensemble des intérêts depuis le début du contrat. Quand vous avez 20% depuis une quinzaine d’année, vous allez toucher largement de quoi vous payer des vacances ou changer de voiture.

CETELEM le sait et fait le forcing en envoyant ses hommes de main dans les foyers. Alors si un soir, vous voyez la « tribune Boulogne » débarquer chez vous, c’est que vous pouvez tranquillement aller voir le juge de proximité.

C’est aussi pour cette raison qu’ils ne répondent jamais aux lettres que les clients envoient pour demander la copie de l’exemplaire « prêteur » du contrat. Ils savent très bien l’usage que l’on en fera.

Nous avons même remarqué que CETELEM propose de nouveaux contrats de prêt pour racheter les anciens. Taux plus attractif, durée rallongée et réserve supplémentaire. En cas de rachat de prêt, il y a novation, ce qui annule l’ancien.

Un client m’a fait parvenir la copie du nouveau contrat. Je me suis rendu compte que le défaut congénital… y est toujours.

49 commentaires:

  1. Cet article m'interesse car je suis en bis sbis avec eux et leur maison de recouvrement interne neuilly recouvrement. de quel defaut s'agit il?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    je serai egalement interressé de savoir. car cela fais 3 mois que je ne peux plus payer le credit cetelem.
    et ils me harcelent en appelant mes parents, mes voisins, et l'employeur de mon mari.
    d'ailleurs comment ont ils fait pour avoir ses informations sachant que le credit est à mon mari qui a emprunté en 1998 et qu il a changé plusieurs fois d'employeur et que moi je n'etais pas encore avec mon mari au moment de la souscription
    en vous remerciant
    cordialement
    bebes334636232@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Yn service de recouvrement, un huissier, n'ont aucun pouvoir légal.
    On ne peut rien vous saisir, ni salaire ni meubles, sans un titre exécutoire.
    Ce titre, le créancier pense l'obtenir par deux procédures : la requête en injonction de payer et l'assignation.
    Lav seconde, c'est une convocation en justice,à laquelle il con viendra de se préparer.
    Le seconde est plus vicieuse : c'est une ordonnance délivrée par huissier, qui deviendra exécutoire si vous ne faites pas opposition (par LRAR au greffe indiqué dans l'acte).
    .Dans tous les cas, devant le tribunal, il faut relever :
    - la non conformité de l'offre à l'article L311-6 du code de la consommation, pour tous les crédits antérieurs à mai 2011.
    Pour les crédits renouvelables, il convient d'évoquer la non conformité du renouvellement annuel, et les augmentations de plafond sans offre préalable, même comprises dans la "fourchette" de crédit indiquée à l'origine.
    On obtent par ces moyens le remboursement des intérêts versés, ce qui, pour un crédit revolving, peut atteindre plusieurs milliers d'euros.
    Pour ces crédits, dans environ un tiers des cas, il n'y a plus rien à payer : ils sont forclos.

    Pour sortir de l'endettement, c'est simple : en ce qui concerne vos crédits renouvelables, il suffit de ne rien dire, ne rien écrire, ne rien signer, ne rien payer. Et d'attendre...

    Je viens de découvrir votre association, qui effectue un travail complémentaire à celui de la mienne, cosmAgora.
    Excellente initiative !

    D'autres infos : www.cosmagora.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ma mère a eu également d'enormes soucis avec cette sociéte de credit, celà l'a tuée, elle est decedée l'année dernière, elle avait les visites contunies d'un huissier de justice du douaisis, elle etait en invalidité et avait de gros problèmes de santé. L'huissier venait à son domicile et passait son temps à la rabaisser, se moquer d'elle, du logement insalubre dans lequel elle vivait. Ils lui ont saisi sa voiture, une vieille voiture qui n'a pas rembourser 1/10 de ce qu'elle a epmrunté. De plus sa banque etait la BNP filiale de cetelem, donc dès qu'un peu d'argent arrivait sur le compte celà était saisi, elle percevait une rente d'invalidité tous les 3 mois et celà etait saisi dès le lendemain sans l'en informer. Maintenant qu'elle n'est plus là, ils ont pris contact avec moi, forcement, mais je ne me laisserais pas impressionner, j'ai fait une renoncition a sucession, et bien, je me suis fait insulter par l'huissier en question, et des insultes et des menaces, en me disant qu'ils allaient s'en prendre à mes enfants.Je comprend que ma mère se soit laissé mourrir plutot que de vivre cet enfer. j' ai tenté de l'aider au mieux mais celà n'a pas été suffisant. est ce que les contrats facet ont le meme probleme? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Envoyez moi un lien sur gerard.kapper@gmail.com il faut reparler de cette affaire.

      Supprimer
  5. j ai le.meme soucis je me vois harcelée par.le.recouvrement de cetelzm pour deux mois de retard. ils parcelle voisin,famille,employeurs. ils ont appeler à mon travail à plusieurs reprise, menaçant les employé et irresponsable, inventant que mon.mari avait.reçu une plainte.qu il était au commissariat.que je devais rappeler qu elle vienne me chercher, car elle se fait passer par une connaissance m appelant par mon prénom. idem.du côté de mon mari, elle parcelle une petite m'y de mon immeuble, je n en peux plus que pui je faire

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dans le même cas avec Cetelem, horrible ce harcèlement. Cet homme me menace, menace ma mère qui est agée de lui prendre sa retraite. De vendre ma maison à la bougie et est même allé jusqu'à téléphoner à ma tante en lui racontant tous mes déboires. Il est très agressif. Que peut-on faire contre ce genre de société. Il cherche mon employeur et ne l'a pas encore trouvé pour l'appeller. Je vis un cauchemar avec cette société. Donc selon vous il suffit de ne plus payer et attendre puisque Cetelem n'a de toute façon aucun recours? meci pour vos commentaires qui aide à supporter ce genre de comportement et voir qu'on est pas seul à subir tout cela.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j ai emprunter 12500 euros a cetelem en août 2011.sans compter les intérêts. Ça fait 5mois que je peux plus payer. Que va t il se passer. Pouvez vous me conseiller. Merci

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, j'ai souscris un prêt auto chez eux il y a plusieurs mois , a la revente de se véhicule a un proche je me retrouve avec un cheque en bois .. je peine donc a rembourses mon prêt Cetelem , j'ai deux mensualités de retard. cetelem appelle sur mon lieu de travaille , me harcèle d'Apelle mal aimable et téléphone même le soir a mes voisins !!!!! on t-il le droit et qu'elle recours puis je avoir ?? merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  9. j'ai moi aussi des soucis avec cet organisme, ayant pris un prêt pour des travaux, je n'ai que deux mensualités de retard qui seront payées mais avec un peu de décalage. Un certain Mr Bailly, s'est montré peu courtois et fort agressive, menaçant de faire une saisie pour l'ensemble de la dette. il semble qu'il n'y ait aucun consensus possible avec eux.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis moi aussi dans ce cas, je n ai pas encore eu le droit a voisin et famille mais mon employeur, c'est fait pour 2 mensualités de retard, j'ai trouve une solution de ré aménagement de ma créance avec eux mais leur ai demandé de patienter un peu pour le règlement d une mensualité, on me répond que je peux envoyer un chèque et qu'ils l encaisseront à date demandée mais j'y crois pas trop, idem tombée sur Mme Touv.... une hystérique qui me traite d impolie excitée alors que malgré tout je garde mon calme. ZEN. Et elle me dit clairement que s il le faut elle a le droit d appeler mon travail et qu elle n hésitera pas a le refaire??? Je suis lucide je leur dois de l argent et je suis de bonne foi mais je ne suis pas non plus un chien sa fille ou sa copine... demain je gagne le jackpot les même seront prêts a me vendre toutes épargnes et assurances possibles, c est navrant. Par contre je me pose la question de savoir s ils ont réellement le droit d appeler mon employeur en fait??? Peut on m apporter une réponse ou un article de loi, du concret quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est ! Je fais partie des "victimes". Deux mensualités impayés. Je les préviens que j'ai déposé un dossier de surendettement. Là, le type s'énerve, me demande "comment ça se fait ? que je prends des décisions bien hâtives! il me demande où j'habite! me prévient que tous mon voisinage va être appelé! me demande si je cherche bien du travail! dans quoi je recherche! ce que vous avez acheté avec l'argent emprunté! (oui, du grand délire!), se ré-énerve parce que il trouve mes réponses désinvoltes! me menace...si si, tout ça est vrai. Nous sommes en France, 10 avril 2014.
      ALORS POUR LES NOVICES :
      -Ne répondre à aucune question, car le but est non de confirmer des info mais de vous SOUTIRER des info pour vous causer des ennuis (où vous travaillez pour appeler votre employeur par ex, le nom de vos voisins, amis..qui eux-mêmes leur donneront des info sur votre propriétaire, vos allers et venues, voire votre train de vie...si si, car il y a toujours des voisins Vichysant prêts àfaire leur devoir...)
      -toujours garder son calme : et oui, les méthodes utilisées sont en effet celles de la mafia, manipulatrices et humiliantes, ils se posent en moralisateur et vous critiquent sans vergogne, ce qui a pour but de déstabiliser (voire pire^^) les personnes les plus vulnérables ou facilement impressionables
      -ne pas prendre pour argent comptant (c'est le cas de le dire) tout ce qu'ils disent : beaucoup d'intox et de fausses informations, distillées avec un brin de menaces, ce qui engendre la peur.
      EST CE QU'IL Y UNE LOI CONTRE CA ???
      OUI et NON. Alors non, il n'ont évidemment pas le droit de nous harceler, et le code pénal réprime le harcèlement, notamment téléphonique. Toutefois, ici, le problème c'est la PREUVE. Preuve qu'ils ont harceler vos voisins/employeurs de coups de fils (mais du coup, il faut bien s'entendre avec l'un ou l'autre, et surtout du coup les prévenir de votre situation. S'ils sont concliants, faites leur faire une attestation). Preuve qu'ils vous harcèlent chez vous (enregistrer tous les messages via votre répondeur et ajoutez y le justificatif du détail de vos appels reçus, et ensuite main courante voire dépôt de plainte. Une fois la plainte en main recommandée à Cetelem, le tout envoyé à une association de consommateurs. L'étape suivante est évidemment de les assigner en justice mais bien que cette procédure ne coûte que peu d'argent, ils comptent sur l'ignorance des gens et surtout la peur du quidam d'engager une action en justice : mais IL FAUT LE FAIRE!!!!!
      PLUS nous serons nombreux à agir de la sorte, plus CETELEM se verra obligé de changer ces pratiques nauséabondes pour une raison simple, toujours la même ...l'argent.
      Et oui, rien de pire qu'une mauvaise publicité qui arriveraient jusqu'aux oreilles des médias :)) (des médias assez sourds en l'occurence, enfin bon bref ....)
      NB : la seule question que je me pose, c'est mais....que font nos politiques ??? lol

      Supprimer
    2. Il est important d'avoir l'identité de votre interlocuteur

      Supprimer
    3. Oui, vous avez raison, c'est exactement la question que je me suis posée. et c'est à ce moment que je me suis aperçue de la mesure de leurs méthodes :
      J'ai reçu par voie postale une simple carte de visite avec entête Cetelem (hallucinant déjà, un carton de visite..^^ ) avec une note manuscrite "Bonjour Mme.X, merci de nous contacter au n°02...." signé M.Y. Mais l'arnaque est double :
      ->>d'abord parce que M.Y recouvre un faux nom, c'est juste un nom de code interne qui permet à celui reçoit votre appel de vous rediriger vers le service "gros-bras" approprié
      -évidemment, les personnes de bonne foi rappellent ce numéro, et c'est là, que le deuxième effet intervient:
      -quand vous rappelez : Mr.Y n'est pas disponible (comme par hasard)
      -en revanche, vous êtes rappelé quelque temps après par ce Mr.Y, qui commence évidemment sur un ton cordial (pour vous mettre en confiance et glaner le plus d'info personelles sur vous en début de conversation avant de changer de ton..), en annonçant Cetelem SANS dire son nom, et qui surtout vous appelle EN NUMERO MASQUE !! de sorte que, vous n'ayez aucun moyen de voir le numéro et donc de l'identifier et de le rattacher à Cetelem!!!
      C'est aussi ingénieux que scandaleux.

      Supprimer
  11. bonjour
    J'ai aussi des problemes avec le gentil monsieur tout vert ( qui n'est gentil que dans la pub !)
    bref, j'ai arrete les versements d'emprunt chez eux, depuis deux ans , en effet je leur avait demandé un recapitulatif des sommes leur restant due, car etrangement il n y avait pas beaucoup de changement!! Je vous fais grace des lettres ,coups de tel enquete de voisinage,!! mais rien je ne cede pas .Il y a quelques jours je recois un courrier simple d'une etude de huissier de longjumeau (91) me signifiant devoir une certaine somme .OR j'habite dans le 94 , est ce que cet huissier a tout pouvoir pour exercer en dehors de son departement ?? merci a vous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour moi aussi j'ai des déboires avec M. tout vert je suis débitrice depuis 6 mois suis à une chute de mon salaire je reçois des appeles d'un huissier de Clichy et j'habite dans le Loiret sachant qu'il n'a pas prétention s'occuper de mon dossier vu qu'il n'est pas dans ma juridiction a-t-il le droit de me notifier des frais" indemnité contentieuse" dois je répondre à ces courriers je viens de recevoir un courrier en lettre simple et un autre en recommander mais celui-ci m'a été envoyé à mon ancienne adresse n'ayant pas ma nouvelle donc ci cela ne reste pas très légal et faisant plus le rôle d'une societe de recouvrement sans jugement préalable "je ne pense pas que j irais la chercher a la poste .cette AR ils me disent que je suis passer au tribunal de ma juridiction sans en avoir été au préalablement tenu au courant ni part courrier ni part voie d'huissier cela dit je ne vous cache pas que ceci reste tout de même un peut grossier de leur part que me conseiller vous dois je répondre a leur courrier? dois je allez chercher ce recommandé AR dois je attendre une convocation d'un huissier de ma juridiction me notifiant mon passage au tribunal d'instance !? dois je en informer un huissier de ma juridiction et de voire si lui peux être a même de me donner un échéancier ? suis perdu merci de votre aide cordialement

    RépondreSupprimer
  13. J'ai 2 mensualités impayées. Ils appellent 10 fois par jour sur mon portable et celui de mon mari. Ils ont appelé une voisine (la pauvre ne parle pas français ni ne l'écrit, elle a donc du demander à sa fille de venir tellement elle a eu peur), et là mes beaux-parents qui ne vivent pas la même ville !!!!
    je ne refuse pas de les payer (quoi que....) mais l'échéance a été rejetée hier. Pour celle de novembre j'ai déjà envoyé un cheque pour payer !!!
    ces méthodes sont abusives

    RépondreSupprimer
  14. Pareil pour nous. Mon compagnon et moi on a 2 mensualites de retard et c'est le harcelement par telephone et courriers. Menace de saisie du vehicule et il veulent les numeros de compte entreprise que mon compagnon a ouvert depuis novembre. J aimerais les trainer en justice mais je ne sais pas vers qui me tourner. Merci de me renseigner. On en peu plus

    RépondreSupprimer
  15. Moi au 2 ème appel qd je lui ai parler sib car la.veille elle M a menacé de bloquer mes prestations rsa al en 29 secondes elle a raccroche 10 fois pour essayer de la recontacter elle me reprend en ligne me prend de haut qd je lui parle forum sur internet et raccroche. Je dois le.prendre comment

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Notre histoire est un peu différente : en avril 2013 nous avons fait appel à un courtier pour le rachat d'un prêt à la consommation, d'un crédit revolving et d'un prêt CETELEM pour la pose de panneaux photovoltaïques (c'est ce dernier qui pose un réel problème !!!!)
    Ce prêt à été remboursé par la société CREATIS le 05/05/2013. CETELEM n'ayant jamais stopper leur prélèvements, nous avions eu le nez fin en faisant opposition auprès de notre banque (la BNP hihi hihi). Nous n'avons jamais eu de nouvelles de CETELEM ........jusqu'au 25/04/14 où nous avons reçu un courrier nous disant que si nous voulions solder ce prêt par anticipation il fallait leur régler la somme qu'ils réclamaient sous 10 jours ( en toute bonne foi nous avons cru que cela été une erreur de leur part). 
    Par la suite plusieurs courriers et relances nous sont parvenus avec différents montants à devoir, un montant d'échéance et de durée de prêt erronés....
    Nous avons d'abord essayé de les contacter par téléphone, GRAVE ERREUR, vous n'avez jamais la même personne au bout du fil et personne ne comprend ou ne souhaite comprendre le but de votre appel. 
    Nous nous sommes retourné vers le courtier qui s'est adressé à son sous traitant qui se sont dégagés de toute responsabilité nous disant que sans un échéancier ils ne pouvaient rien faire (Ha ! oui j' ai oublié de préciser que pour ce prêt nous n'avons jamais eu d'échéancier, nous n'avons qu'un simple polycopié au carbone que nous avions fourni au courtier à l'époque. A cette période ils n'avaient pas besoin d'échéancier pour nous prêter de l'argent et prendre leur commissions !!!)
    Ils nous ont dit également qu'il était peu probable que quelqu'un est pu faire une erreur sur notre dossier car deux analystes avaient travaillé dessus. 
    Donc devant leur refus de nous venir en aide sans ce document, nous avons continué d'appeler CETELEM pour le leur demander (toujours GRAVE ERREUR!!!). 
    CETELEM nous on quand même répondu mais jamais nous n'avons reçu un échéancier en bonne et due forme. 
    Alors nous nous sommes adressé à la Banque de France, ah ! Oui CETELEM nous y a inscrit le 12/09 dernier après avoir essayer de nous prélever à nouveau (échéance différentes de celles prélevées auparavant). 
    Donc la BF nous a répondu qu'eux été là simplement pour tenir le ficher des inscription aux incidents de remboursement des crédits aux particuliers, ils n'ont pas le pouvoir de vous y désinscrire !!!
    Alors nous avons commencé à envoyer des recommandés pour faire bouger les choses...
    D'abord à CREATIS leur demandant de revoir leur calculs, ils nous ont renvoyé la copie du chèque qu'ils avaient adressé à CETELEM.
    Puis nous avons envoyé un autre recommandé à CREATIS et à Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française également. 
    Là ils nous ont rappelé  que nous avions signés et donc accepté leur offre de prêt, sous entendu qu'eux ne feront rien à part encaisser les échéances qu'ils prélèvent tous les mois.....

    RépondreSupprimer
  18. Ensuite à CETELEM au centre des encaissements, 2 recommandés, aucunes réponses pendant 2 mois....(à part leurs éternels harcèlement téléphonique auxquelles nous ne répondons pas bien-sûr)
    Les choses ont bougées quand nous avons écrit à la Madame la Médiatrice auprès de CETELEM, qui nous a répondu qu'elle n'interviendrai que si nous ne trouvions aucunes solutions à notre problème (pour trouver des solutions encore faut-il que CETELEM répondre à nos courrier Madame!!!!) et nous a rappelé la charte de la médiation (4 pages), enfin qu'elle adressé une demande auprès du service consommateur de CETELEM. 
    Là miracle samedi dernier nous recevons ENFIN un échéancier avec des dates de prélèvement, des échéances et l'amortissement mais en y regardant de plus prêt la durée du prêt n'est pas la bonne. Nous avions signé pour une durée de 185 mois sur notre polycopié alors que sur le document reçu on y retrouve comme précédemment dans leurs courriers une durée de 48 mois (chercher l'erreur, leur calculs ne peuvent être exact donc ?!?!?!?!)
    Hier lundi 22/12 nous avons reçu un nouvelle appel (message vocal automatique) nous disant que "votre dossier est  désormais confier à Neuilly contentieux, la procédure prévoit votre condamnation et le recouvrement de votre dette par un huissier de justice, dans votre intérêt il est impératif nous contacter dans les plus brefs délais afin que cette affaire se règle à l'amiable"...
    Nous sommes à bout!!!! Nous avons toujours régler nos prélèvements, jamais n'avons eu d'impayés !!!! Nous ne pouvons plus faire aucun crédit même un paiement en 3x avec la carte bancaire de Monsieur (par chance il n'y a que lui qui est fiché)
    Nous avons régler la "modique" somme de 3500€ aux courtiers pour racheter nos crédits et être plus sereins dans notre vie de tous les jours et on vit un cauchemar depuis 7 mois!!!!!
    Nous estimons ne rien devoir à personne : soit le courtier a mal fait son travail et il doit alors régulariser notre situation avec CETELEM, nous l'avons payé grassement pour ça....
    Soit CETELEM se plante complètement.....
    Aujourd'hui mardi 23/12 nous envoyons notre énième recommandé pour contester une nouvelle fois....
    Le facteur vient de frapper à la porte, un recommandé au nom de mon mari, CETELEM peut-être ?

    RépondreSupprimer
  19. quelqu'un peut m'en dire plus concernant le code L311-6 que Cetelem ne respecte pas?

    Je vais bientôt être en procédure juridique avec , n'arrivant plus à payer mon prêt que je payais pourtant depuis 4 ans...

    Impossible de discuter avec eux au tel, pourtant il appelle 3 fois / jours.

    Qu'est ce qui rend leur contrat illégal? J'ai lu les articles de lois et je n'ai pas trouvé :/ Mon contrat date d'Avril 2011.

    RépondreSupprimer
  20. Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le numéro de service client cetelem. Cetelem est un établissement bancaire qui offre des crédits à la consommation. cetelem telephone

    RépondreSupprimer
  21. Les plateformes dédiées au recouvrement des impayés de CETELEM ne reculent plus devant rien.
    Si vous ne répondez pas au téléphone, vous recevez sur votre répondeur des menaces de saisies de votre compte bancaire, d'intervention d'huissiers.
    Les agents travaillant dans les plateformes téléphoniques, poussent leurs interventions jusqu'à ameuter l'entourage de l'emprunteur en leur demandant de téléphoner d'urgence à l'emprunteur défaillant en l'informant que Mr X ou Mme Y n'arrive pas à le joindre par téléphone.
    Aucun respect de la vie privée des emprunteurs.
    Les voisins sont dérangés pour rien.
    CETELEM sait pertinemment que cette procédure est totalement illégale.
    Mais voilà, l'emprunteur défaillant n'ose pas porter plainte ou tenir tête à son créancier tortionnaire.
    La loi vous protège ! Ne cédez pas au chantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait exact.
      J'ai vécu les mêmes agissements.
      J'ai pu enregistrer les conversations de cet acabit.
      Il faut aussi faire état, au-delà des huissiers, des Cabinet d'Avocats dont une grande partie des revenus provient de leurs conventions avec les organismes de crédit.
      Il y a lieu de noter que CETELEM a effectuer plus d'un milliard de provision ( déduite de l'assiette de l'impôts sur le société) et que les sociétés de recouvrement sont très bien payées.
      Il est à noter que les officines d'huissiers vont jusqu'à accorder aux "mauvais payeurs récalcitrant" jusqu'à 50 % de rabais du contentieux s'ils payent sous 15 jours !!!
      J'ai saisi la justice.

      Supprimer
  22. bonjour je suis victime de cetelem depuis quelques jours menaces harcèlement .... comment porter plainte contre eux
    cordialement

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Il réclame depuis longtemps pour le cetelem telephone pour voir si les prêts hypothécaires subvention pour la rénovation d'une maison, mais je ne peut pas communiquer. Ils savent que tout autre contact sera?

    RépondreSupprimer
  25. moi cela fait dix ans que je paye la banque de france pour cetelem la j ai refais un dossier mais on me la refuse j ai recu une lettre de neuilly contentieux j ai telephoner et il mon dit qu il falais faire une lettre de recours a la banque de france

    RépondreSupprimer
  26. De mon côté J ai racheté mon crédit en l'ai s'il s avéré que Cetelem me doit 905 euros Ils ont d'où disant envoyé un chèque fin juin Mais j ai rien reçu Après plusieurs appels ils me disent m envoyer une lettre de désistement du fameux chèque pour me faire un autre paiement mi juillet mais rien reçu Je les relancé ils m en envoie une autre début août mais toujours rien Je fais un courrier recommandé avec At en joignant un Rib pas reponse Je les relance encore en septembre Une personne me contacte et accepté de l adresser la lettre de désistement par mail chose qui était impossible avec ses collègues J envoie enfin fin septembre cette fameuse lettre avec un Rob Mais surprise toujours rien Je les appelle et la on me dit que l on m à envoyé un chèque le 19 octobre La on me dit pas le moment Je crains des frais Mais à ce jour toujours rien Surprenant je reçois mon courrier sans problèmes sauf les leurs Je suis pro menée par tous les conseillers de Cetelem Ils comprennent m'a colère mais ils ne peuvent rien faire d autre que signaler mon problème au service réclamation qui ne daigne pas me contacter En attendant Cetelem possède depuis quatre mois de l argent qui ne lui appartient pas Quand on a du retard ils nous appliquent des pénalités !!! Mais pour eux tout est permis Que dois je faire ? Je n ai pas les moyens de prendre un avocat et j ai besoin de cet argent...

    RépondreSupprimer
  27. Il réclame depuis longtemps pour le cetelem contact pour voir si les prêts hypothécaires subvention pour la rénovation d'une maison, mais je ne peut pas communiquer. Ils savent que tout autre contact sera?

    RépondreSupprimer
  28. marie j ai le meme probleme on ne paye jamais assez je leur envoie des cheques ils me disent qui l ont pas reçus alors qu ils sont deja encaissé dans mon compteen plus ils racroche au nez le mois dernier je leur devait 132,2o ce mois ci ils me reclament 279e je comprends plus rien j en ai marre de leurs appels moqueurs

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour voilà j'ai eu des impayée cetelem pour avoir acheter un canapé payer en 4x, je lai ai appeler pour étaler mes remboursement car je me suis retrouver au RSA et je compte bien payer mes dette, la damme me dit que je doit tout payer d'un coup dont 800e et si je payer dan les 15j a venir mon dossier passer auprès du jugement dont en interdit bancaire, fiché banque de France, est ce que c'est possible où c'est juste pour me mettre un coup de pression?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, problème avec cetelem aussi et une peur. J'avais trois mois de retard qui s'élevait à 174€, pas beaucoup d'appel n'y de lettre, lettre stipulé que si le remboursement ne se fait pas il procédera à un huissier ( que j'ai ignoré) ensuite appel en numéro masqué que j'ai décroché et me dise que si vous payé pas on fera recours à une saisie sur salaire chose que je ne peut pas me permettre. Je raccroche au nez et demande des conseil à des amies qui me dise de payé on ne s'est jamais. Ma question est est-ce qu'il ont le droit de faire cet fameuse saisie sur salaire? Dois-je vraiment payé avec tout ce que j'ai lus? Je commence à stressé. Aidez-moi moi s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer
  31. Ce sont des méthodes de voyous qu.il faut dénoncer au niveau des médias c'est du harcèlement !!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour j ài le même souci j ai étais agresser aujourd'hui par téléphone par un mr de cetelem il m'a dit que je lui avait cracher au visage car j ai deux mensualités de retard il a appelé la famille je vous détaille pas tout le message tellement il és choquant qu es qu il faut que je fasse aider moi merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour j ài le même souci j ai étais agresser aujourd'hui par téléphone par un mr de cetelem il m'a dit que je lui avait cracher au visage car j ai deux mensualités de retard il a appelé la famille je vous détaille pas tout le message tellement il és choquant qu es qu il faut que je fasse aider moi merci

    RépondreSupprimer
  34. Cetelem, les comiques, ils ont racheté la société FIDEM ce service de crédit travaillait avec les magasins BUT, j'ai fait un paiement en 9 fois sans frais pour un bureau.
    Au début du remboursement, le service m'a facturé une carte 12 euros.
    J'ai écrit un RAR pour leur dire que je ne paierais pas ces 12 euros car je ne voulais pas de leur carte.
    A la dernière mensualité, j'ai appris que FIDEM devenait CETELEM .J'ai donc interdit CETELEM, de prélever sur mon compte bancaire la dernière mensualité et j'ai soldé par chèque en déduisant les 12 euros et également le montant de l'envoi en RAR.
    Je leur dois 19 euros. Depuis, la plate forme m'appelle au moins 4 fois par jour même en numéro masqué. Parfois ça raccroche sans rien dire, parfois ça me menace en me disant que je suis fiché banque de France.
    Je n'ai jamais reçu un seul courrier officiel de leur part.Je n'ai jamais vu des cons pareilles il table sur la peur des gens.
    Normal, Michel POLNAREFF leur demande des dommages et intérêts pour leur publicité de cons.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour moi j'ai un souci avec Cetelem je leur avais envoyé un chèque pour solder un compte. Je les ai rappelé une semaine après pour savoir la date d'encaissement (ça fait deux mois que ça dure). La dame m'a dit qu'il était égaré (alors que je l'avais envoyé en Arrêt). 2jours après ce sont eux qui m'appelle suite à un mail que j'avais envoyé. La dame me dit que si d'ici la fin de la semaine le chèque n'est pas encaissé, Cetelem m'envoie une lettre de désistement pour faire opposition gratuitement. Et elle me confirme que si jamais me chèque est retrouvé il ne sera pas encaissé. (sachant qu'en plus j'avais été prélevée d'une mensualité donc chèque plus important que la somme restant dûe).
    Bref, Lundi j'appelle, une autre dame me dit que son collègue est sur mon dossier et que je recevrai la lettre de désistement d'ici 2-3jours... Et ce matin, en me connectant sur le compte, je m'aperçois que le chèque a été posé le 13/7... Je sais plus quels recours avoir.. Je pense faire opposition pour leur renvoyer un chèque du bon montant

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour moi j'ai un souci avec Cetelem je leur avais envoyé un chèque pour solder un compte. Je les ai rappelé une semaine après pour savoir la date d'encaissement (ça fait deux mois que ça dure). La dame m'a dit qu'il était égaré (alors que je l'avais envoyé en Arrêt). 2jours après ce sont eux qui m'appelle suite à un mail que j'avais envoyé. La dame me dit que si d'ici la fin de la semaine le chèque n'est pas encaissé, Cetelem m'envoie une lettre de désistement pour faire opposition gratuitement. Et elle me confirme que si jamais me chèque est retrouvé il ne sera pas encaissé. (sachant qu'en plus j'avais été prélevée d'une mensualité donc chèque plus important que la somme restant dûe).
    Bref, Lundi j'appelle, une autre dame me dit que son collègue est sur mon dossier et que je recevrai la lettre de désistement d'ici 2-3jours... Et ce matin, en me connectant sur le compte, je m'aperçois que le chèque a été posé le 13/7... Je sais plus quels recours avoir.. Je pense faire opposition pour leur renvoyer un chèque du bon montant

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Je suis en galère avec Cetelem j ai dû retard dans mes remboursement et il me laisse jusqu'à 29/07/2016 pour régler ma dette sinon c'est saisie de ma voiture + remboursement du reste du crédit+8% que dois je faire .
    Merci de m éclairer

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Idem galère en raison d'un impayé de 751€. Harcèlement téléphonique, appel auprès de mes parents (qui ne sont pas au courant bien sur). Donc gros problème. Menace de procédure judiciaire si non réponse de part avant le 29/07/2016. Que puis-je faire????

    RépondreSupprimer
  39. J'ai cédé après harcèlement intensif et je ne suis pourtant pas né de la dernière pluie( juriste , 68 ans )
    Mais comme j'ai résisté , je suis fiché , au moins chez eux.Premier incident de toute ma vie , je suis le client idéal en "scoring" : bonne retraite , propriétaire , apprécié par mon banquier.Je ne demandais qu'une explication des calculs avant remboursement anticipé.Refusé , et je reste convaincu d'avoir trop payé.
    Mais les taux de Cétélem peuvent parfois être compétitifs. Après cet incident , un commercial de Cétélem m'appelle et me propose un taux pour travaux de salle de bains à 1.79%. j'accepte. Je reçois le contrat signé par Cétélem et je renvoie le tout. Ils s'autorisent à annuler ma demande malgré le contrat qui les engage !! Le commercial avec qui j'ai traité n'avait pas accès au fichier des pestiférés mais il engage néanmoins son employeur en m'envoyant un contrat signé par le prêteur. Que faire devant un tel monstre d'illégalité ? Christian.48@laposte.net

    RépondreSupprimer
  40. TOUS CES ORGANISMES DE CREDIT : JE SUIS DANS LE 67 ET LES JUGES LEUR DONNENT RAISON +++++++++++++ CE SONT DES VOLEURS CES STES ET PERSONNE NE FAIT RIEN - ON EN DIT BCP SUR LES SITES ET QUAND ON EST DEVANT LE PROBLEME PERSONNE NE NOUS AIDE - B

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour.

    J'ai souscrit il y a quelques moi un crédit à la consommation de 200000€ chez cofinoga. Aucun impayé tout ce déroule correctement. Je recois un courrier il y a quelque temps pour me stipuler le rachat de cofinoga par CETELEM. Dernièrement suite à un problème passager, j'ai eu 2 rejets de prélèmenent d'une meme échéance (la2ème présentée à 10 jours d'intervalle).
    CETELEM me demande de régler en SUP 38€ de frais d'impayés qu'iils sont incapable de me justifier en détail.
    Pourriez vous me dire si les clauses de mon contrat ont changé suite au passage de COFINOGA vers CETELEM, (je n'ai signé aucun avenant et donc en fait pour moi aucun engagement avec CETELEM mais cofinoga. Pourriez vous me donner quelques informations à ce sujet car je suis tombé un agent de recouvrement non seulement incompétent pour me renseigner à ce sujet mais pas pas aimable et très agressif.
    En vous remerciant d'avance.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  42. J ai achetés des panneaux photovoltaïque pour une valeur de 27000 euros. Une fois monté les panneaux ne respecte pas le contrat.A ce jour je ne paie plus
    Mon plafond est tombé signature
    N est pas la mienne. Je fais le mort car l artisan a plié bagage. J ai 17 voie d eau mon assurance fait l impasse car mon salon salle a manger et cuisine américaine dépasse de 3 m2. Les assurances les artisans sont tous des voleurs. Payer ca oui rembourser s est une autre paire.
    La maison appartient aux banques
    Je gagne 1557 net et j ai un crédit de 1400 euros on me dit qu' il ne faut pas dépasser 33 pour cent la banque de france ne fait rien .donc si je perds la maison il l'a retrouveront en pièces détachées. toutes ces banques crédit vous pressent comme des citrons. Si vous n avez plus rien cela passera a la trappe.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, nous avons eu deux mensualités de retard enfin deux prélèvement d'un coup comme chaque moi un de 105 e et un de 115 e, cela fait plusieurs mois que kous somme prélevé ainsi malgré les plainte que nous leurs avont fais, jamais eu de retard mais la ce mois ci compliqué, donc nous avons reçu un courrier ou il stipule qu'il vont nous fichier à la banque de France j'ai donc téléphonner et demander qu'il patiente 24-48 h non il ne peuvent rien faire faut payer de suite...que faire ?peuvent t'il nous fichier banque de France ? Sachant que dans 48h max le crédit entier est rembourser mais il ne veulent rien savoir... Svp qui a été dans le même cas ? cookie1990681990@gmail.fr

    RépondreSupprimer