Nombre total de pages vues

mardi 7 avril 2020

Commissions d'intervention: 400% d'augmentation à la Banque Courtois



Comme dans toutes les crises, il y a ceux qui en meurent, et ceux qui continuent à s'engraisser...

Dans notre pays, nous avons assisté à une mobilisation sans précédent de tous les corps de l'Etat. Des mesures de soutien financier concrètes ont été prises pour soutenir l'activité économique, notamment en faveur des entreprises les plus fragiles.

Les banques ont été les premières à déclarer leur mobilisation aux côtés des entrepreneurs.

Qu'en est-il en réalité ?

Les remontées de mes clients sont unanimes. Il n'en est rien. La situation dramatique actuelle ne semble être qu'un prétexte de communication.

Les banques continuent notamment à prélever des frais, ceux là même dont nous avons démontré et prouvé l'illégalité.

Les tribunaux sont fermés. on en profite.

Un des nombreux exemple:

Les commissions d'intervention sont facturées 8 € sur la grille tarifaire.

La Banque Courtois, les ont fait passer à 40€.

C'est à dire 400% d'augmentation.

La Banque Courtois fait partie du groupe Crédit du Nord.

C'est vrai, la réussite de la banque, c'est votre ruine qui va l'assurer.





2 commentaires:

  1. Merci pour ces informations Gérard. Preuve s'il en est que nous avons du travail pour stopper ces vautours. L'une des solutions sera sans doute de les nationaliser. Super pour le reloocage du site.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Thierry, merci pour ton commentaire. Je pense que l'urgence est de proposer un plan de formation pour les agents du réseau bancaire. Il s'intitulerait: "comment exploiter un portefeuille de clientèle en respectant la loi et les textes". Dès lors, cesseraient ces tarifications sauvages appliquées par des Directeurs d'agence incapable de rentabiliser leur boutique. Un autre volet de la formation serait un rappel des méthodes commerciales. Oui, une agence peut être parfaitement rentable et aussi gagner beaucoup d'argent en traitant correctement les clients et en leur apportant les réponses financières à leurs besoins. WIN, WIN, tout en respectant scrupuleusement la loi. Il est vrai que, lorsque je discute avec des directeurs, je ne leur donnerais même pas le CAP.

    RépondreSupprimer