mercredi 24 avril 2013

L'ALTERNATIVE à la banque mafieuse existe. Nous l'avons rencontrée.


Par Gérard Faure-Kapper.

Le nombre de dossiers que nous traitons et pour lesquels nous obtenons des remboursements est important mais reste dérisoire par rapport au marché bancaire. L'APLOMB a une production limitée.

C'est pour cette raison que les banques nous laissent tranquille... relativement. "S'il faut rembourser une centaine de clients par mois, soit, on se rattrapera sur les autres."

Il n'y aura jamais de lois sur la question des taux usuraires, pour une bonne raison: les lois existent déjà et de plus sont excellentes.

Il faudrait une loi qui impose le respect des lois...

Le compte en banque étant obligatoire, les citoyens cherchent surtout une ALTERNATIVE aux banques.

Là encore, il ne faut pas tout mélanger.

Certains parlent de banques solidaires, mais tant que 2 et 2 font 4, la problématique restera la même.

Aujourd'hui la seule et unique alternative crédible aux banques, c'est la MACIF.

Cette mutuelle, connue pour ses assurances, a lancé le compte chèque pour les particuliers il y a trois ans.

Moyennant une petite cotisation mensuelle de l'ordre de 7€, vous n'avez ni frais d'intervention, ni frais de refus.

La MACIF, avec qui nous communiquons régulièrement, satisfait la seule et unique condition exigée par l'APLOMB pour être recommandée.

Cela ne veut pas dire qu'ils accordent des facilités ou des découverts plus que les autres. Non, ils font leur métier de banquier et on ne peut pas leur reprocher.

Mais les clients ne sont pas rackettés de frais dont la moyenne est de l'ordre de 2.000€ dans les autres banques. 

La MACIF est, à ce jour, la seule alternative connue au monde bancaire.


7 commentaires:

  1. bonjour je m appelle hugues de gabarret et je voudrais savoir si le credit mutuel de saone dans le doubs (25)est une banque douteuse , car je suis en guerre contre elle et meme si je paie le credit maison elle bloque le virement expres. a decouvert nous avons decider ne ne pas souscrire a son credit d un taeg exorbitant . du coup elle compte est bloque ( sans compter les peripecit). nous envoyons depuis deux mois sur ce dit compte un versement pour le comblé , un autre pour le credit voiture (fini) en decembre 2013 , et j ai une pension de 670 euro que j ai laisser sur ce compte pour le credit maison .
    j attend une reponse de votre part car elle joue beaucoup avec les frais d intervention , et sans doute , je pense qu elle a mis en route d elle meme le fameux credit que nous lui avons renvoyer avec accuse reception non signee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que l adress n estpas bonne

      Supprimer
  2. voila la mienne renault.hugues@free.fr

    RépondreSupprimer
  3. je n arrive pas a envoyer mon message a cette adresse , par contre pour acceder au site via facebook , ben cela devien difficile , avec code pour partager l info ou bien , blocage par facebook pour arriver sur cette page .hugues

    RépondreSupprimer
  4. oui la macif est tres bien + profitable pour nous grace a la socram - seulement je veux changer d'assurance immobiliere trop couteuse avec la bp - au depart 9000 euros de benefices pour moi et pour finir apres maints calcul 1 grosse erreur de leur part et la c'est honteux sans meme 1 excuse de leurs parts (societaire et non pas actionaire ca change tout)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Gerard merci pour vos combats qui sont aussi les notres nous devons nous reveiller et tous ensembles soulevons des montagnes de l'injustice - comment pouvoir vous contacter j'ai besoin de votre secours pour quelques affaires dont seul je ne peux pas faire grand choses et qui sont honteuses et impressionante

    RépondreSupprimer