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lundi 9 août 2021

SAVOIR NEGOCIER AVEC SA BANQUE

 


 

 

En temps normal votre activité est tournée vers la « production ». Vous êtes soutenu par votre banque en qui vous faite confiance.

 

Lorsque les difficultés apparaissent votre attention sera accaparée par les problèmes financiers.

Votre banque voudra « récupérer » ses engagements et deviendra un adversaire fuyant sa propre responsabilité.

 

Résultat : votre banque vous poussera vers les procédures collectives : tribunal du commerce, mandataires, liquidateurs, huissiers. Ils engageront facilement votre responsabilité personnelle alors que vous pensez être protégé.

 

Une seule stratégie avant toute procédure collective : impliquer la banque dans vos turpitudes pour faire ressortir ses responsabilités. Le but étant, en cas de liquidation, de l’appeler en apurement de passif.

 

 

A moins d’être un spécialiste de la banque, vous serez obligé de faire appel à des experts et des avocats. Il est très rare d’en trouver qui soit vraiment compétents et non impliqué par ailleurs (conflits d’intérêts)

En outre, ils factureront très cher leurs services.

 

 

Notre solution : Vous proposer une formation sur trois jours qui vous permettra notamment :

 

-        De savoir constituer un dossier très solide

-        De savoir reconstituer les mouvements sur votre compte au jour le jour

-        D’analyser toute votre relation depuis l’ouverture de votre compte

-        De savoir discuter et négocier avec votre banquier

-        De savoir défendre vous-même votre cause auprès des tribunaux.

 

Ainsi vous ferez ressortir les anomalies dans le comportement de la banque et sa responsabilité dans votre situation actuelle.

 

En général, 6 infractions ressortent de ce travail :

 

-        Frais abusifs ayant grevé votre trésorerie et devant être remboursés.

-        Soutien abusif en accordant des concours alors que l’activité était virtuellement condamnée.

-        Retrait de soutien abusif, qui sonne la fin de votre activité

-        Caution abusive impliquant vos biens propres

-        Défauts dans les contrats : manque de signature, absence de mentions, etc.

-        Plus généralement défaut de conseil

 

Notre solution de formation répond totalement à vos préoccupations

 

Si vous avez un compte individuel de formation, elle ne vous coûte rien.

 

Votre formateur devient ainsi votre conseiller et votre coach.

 

 

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