Nombre total de pages vues

mercredi 27 mars 2024

Depuis 15 ans, les banquiers sont terrorisés à l’idée d’un débat public avec nous

 


 

Depuis 15 ans, c'est le litige des « commissions d’intervention » qui représentent une charge importante dans les comptes des particuliers et des entreprises.

 

Depuis 15 ans, nous démontrons, chiffres, calculs et analyses à l’appui, qu’elle cache un délit d’usure de la part des banques.

 

Depuis 15 ans, nous gagnons systématiquement tous les procès intentés contre les banques pour nos clients.

 

Depuis 15 ans, les banques refusent d’aborder les faits et se cachent derrière des textes et des jurisprudences hors de propos.

 

Depuis 15 ans, c’est 60 milliards qui ont été ponctionnés sur les comptes des particuliers et des entreprises.

 

Depuis 15 ans, hormis mon avocate et moi-même, sommes les seuls à faire la démonstration de l’illégalité de ces pratiques.

 

Depuis 15 ans, les banques refusent d’analyser les faits propres à chaque affaire et se cantonnent derrière des généralités juridiques, hors sujet.

 

Depuis 15 ans, nous réclamons, par journalistes interposés, un débat contradictoire public entre les techniciens de la banque et nous-même.

 

Depuis 15 ans, les banques refusent. Elles ont raison car si je débats avec un inspecteur ou un directeur d’agence, nous tomberons d’accord sur ma thèse. La raison est simple, deux plus deux égalent quatre, pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire